Rédaction créative + Ecriture commerciale = Rédaction commerciale

L'association parfaite image / texteLe ticket gagnant pour produire des textes efficaces, des textes intéressants et vendeurs ? C’est l’habile association d’une rédaction créative et d’une écriture commerciale. Ces deux savoir-faire distincts peuvent se rejoindre pour donner toute la spécificité de ce que l’on pourrait appeler « Rédaction commerciale », par rapport à toutes les autres formes d’écriture : littéraire, journalistique, scientifique ou juridique. Seule la Rédaction Commerciale a pour but de passer à l’action.

Une écriture commerciale, pour mettre les points sur «les i»
Interpeller le prospect par une accroche impactante, un « teasing » intriguant, une introduction impliquante.

Intéresser le lecteur par un discours cohérent, clair et étoffé.
Inciter à passer à l’action, par la pertinence d’un argumentaire rationnel et la dramatisation (offre limitée dans le temps, par exemple…)

 Une rédaction créative, pour donner «des ailes »
Libérer
les textes des formules toutes faites, des adjectifs ou adverbes vidés de leur sens à force d’être trop entendus, sortir des sentiers battus.

Lisser les phrases, afin qu’elles coulent parfaitement, sans aspérité, les passer et repasser, en éliminant les mots inutiles, afin de gagner en densité.
Lier le lecteur à son texte, sans jamais le lâcher, l’emmener jusqu’à la fin, en veillant à tout ce qui rend un texte agréable : rythme, sonorités et fluidité…

A l’heure de la rédaction optimisée SEO, il est bon de se rappeler cette évidence : un texte réussi c’est un texte « sympathique » que l’on a envie de lire jusqu’au point final… Et même plus si affinité !  

 

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